Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Washington impose des restrictions de visas : Vols charters facilitant l’immigration irrégulière

Port-au-Prince, le 13 mars 2024. C’est l’ambassade américaine en Haïti qui a fait l’annonce ce mercredi dans un communiqué.

Washington a adopté un train de mesures pour imposer des restrictions en matière de visas aux dirigeants de compagnies opérant des vols charters qui facilitent l’immigration irrégulière vers les États-Unis.

Le communiqué précise que ces mesures répondent à la tendance croissante des compagnies aériennes opérant des vols charters vers le Nicaragua destinés principalement aux immigrés irréguliers.

Il s’agit « des premières restrictions imposées dans le cadre de l’extension de notre politique de restriction des visas le mois dernier », précise le communiqué.

L’administration américaine ajoute que « ces mesures de restriction de visas visent les pratiques prédatrices des entreprises de transport qui profitent des migrants vulnérables et facilitent l’immigration irrégulière vers les États-Unis ».

« Personne ne devrait profiter des migrants vulnérables – ni les passeurs, ni les entreprises privées, ni les fonctionnaires, ni les gouvernements », affirme Washington.

Le gouvernement américain réaffirme sa volonté à collaborer avec les gouvernements qui sont à l’intérieur et en dehors de l’hémisphère occidental.

Il entend aussi travailler avec le secteur privé pour éliminer cette pratique d’exploitation. Si cela s’avère nécessaire, des restrictions supplémentaires en matière de visas seront mises en place, prévient Washington.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: