Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

12 juin 2024

Suivez-nous

Vitelhomme confirme que Washington a négocié avec les gangs pour récupérer les corps des missionnaires

ByLe Quotidien 509

30 mai 2024

C’est le chef du gang “Kraze Baryè” qui l’a annoncé sur CNN. Selon le Caïd de Tabarre, les Etats-Unis ont négocié avec les gangs en vue de récupérer les cadavres du couple de missionnaires américains, Davy et Natali Lloyd. Le père de Natali, Ben Baker a confirmé effectivement que les cadavres sont en route.

Ces derniers ainsi que Jude Montis, un citoyen haïtien ont été tués le 23 juin dernier à Lizon, commune de Croix-des-Bouquets. Les funérailles de Montis ont été chantés au cours de cette semaine selon nos sources.

Selon Vitelhomme Innocent, les cadavres des missionnaires américains ont pu être récupérés suite à des négociations entre les gangsters et le gouvernement américain.

C’est du moins ce qu’il prétend sur CNN même si Washington a toujours soutenu une politique consistant à ne pas discuter avec des terroristes.

« C’était une triste histoire quand j’ai appris qu’un Haïtien et deux Américains venus servir la population sont morts dans une situation terrible », a indiqué Innocent dont la déclaration est reprise par plusieurs médias haïtiens.

La tête de Vitelhomme est mise à prix par le FBI pour 2 millions de dollars américains.

Les préparatifs pour les funérailles des deux missionnaires sont achevés, la famille n’attend que l’avion les transportant, plusieurs escales pour arriver au Missouri. Monsieur Ben Baker a publié une déclaration officielle sur le protocole de la réception des corps et des funérailles.

Déclaration officielle au nom de la famille Baker/Lloyd :
05-30-24

Ce matin, les dépouilles mortelles de Davy et Natalie Lloyd se sont envolées en toute sécurité sur un vol de retour vers les États-Unis – il y aura une série d’escales, et elles arriveront en toute sécurité à Neosho, dans le Missouri, demain après-midi.

La famille souhaite vivement que les médias n’assistent pas à l’exposition et ne se présentent pas au salon funéraire afin de préserver l’intimité. Une patrouille routière sera présente pour assurer la sécurité.

Nous louons le Seigneur pour sa main protectrice sur ce cauchemar.

Les funérailles auront lieu en début de semaine prochaine, et de plus amples informations seront communiquées demain.

La Rédaction