Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Viol d’une fillette de trois ans à Dame Marie, ONU-Femme appelle à une justice rigoureuse

27 janvier 2024

La Représentation de l’ONU-Femmes se dit consternée par le viol qui a eu lieu à Dame Marie. En effet, la victime est une fillette de trois ans et l’agresseur présumé, un jeune homme de 25 ans.

C’est Wagler Luc, 25 ans, qui est accusé d’avoir commis cet acte. Il s’agit, selon ONU-Femmes, d’une atroce manifestation de cruauté.

Exprimant son soutien envers la victime et sa famille, ONU-Femmes salue l’arrestation du présumé violeur.

Elle réclame une enquête approfondie et transparente et appelle à une justice rigoureuse. Ainsi, l’auteur de cet acte répugnant sera tenu responsable de ses actions, soutient ONU-Femmes.

Elle demande aussi aux autorités de fournir un soutien adéquat à la famille. ONU-Femmes souhaite aussi que la victime et sa famille bénéficient du soutien psychologique. Ils doivent aussi avoir accès à une réhabilitation appropriée, dit l’agence onusienne.

ONU-Femmes réaffirme son engagement à travailler aux côtés des autorités locales. « Nous travaillons aussi avec la société civile pour éliminer les violences basées sur le genre sous toutes ses formes ».

C’est le 17 janvier dernier que le viol a eu lieu à Dame Marie, dans le département de la Grand-Anse. La fillette a déjà subi une première intervention chirurgicale. Les forces de l’ordre ont appréhendé le violeur présumé.

Le présumé coupable aurait commis le viol au domicile de sa concubine. Cette dernière, également la marraine de la victime, a été arrêtée pour complicité parce qu’elle cherchait à étouffer l’affaire.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: