Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Vandalisme au bureau de la douane du Cap Haïtien

Le bureau de la douane du Cap a été saccagé, le lundi 13 mai 2024. Des manifestants proches du parti « Pitit Desalin » sont pointés du doigt dans cet acte de vandalisme.

Ces derniers, proches du leader Jean Charles Moïse, réclament le départ de la commission de douaniers-formateurs dépêchée par l’Administration générale des douanes (AGD) pour renforcer la structure de contrôle du bureau du Cap. Les agents de contrôle sont dans la ligne de mire d’individus mal intentionnés, ils ont été la cible principale de cette attaque.

La situation de la Douane du Cap-Haïtien reste très tendue depuis la découverte de cargaisons d’armes et de munitions. A rappeler que le 12 avril 2024, aux environs de 5 h 45 pm, des enquêteurs du BLTS en détachement dans le Nord avaient procédé à l’arrestation du nommé de l’employé de la Douane Jean Bernard JOSEPH.

Ce dernier, chef de service et superviseur à la douane, au niveau du Cap terminal, a trouvé son arrestation pour sa complicité dans le trafic illicite International d’armes à feu et de munitions à partir d’un mandat d’amener émis à son encontre par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance du Cap-haïtien, Me Charles Édouard DURAND.

Partagez ceci avec vos proches: