Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Vandalisé, saccagé et pillé, le Collège Saint-Martial suspend ses activités

9 avril 2024

C’est une institution vieille de presque 159 années qui annonce la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de ses activités en présentiel et en ligne. En effet, le Petit Séminaire Collège Saint-Martial n’a pas été épargné par les pillards qui mettent la capitale à feu et à sang depuis plus d’un mois.

En effet, « des actes de vandalisme, de pillage et d’incendie ont été perpétrés par des bandits armés dans l’enceinte de l’établissement dans l’après-midi et la soirée du 1 er avril 2024 », informe la direction de l’établissement dans une note.

La direction générale du Petit Séminaire Collège Saint-Martial (PSCSM) affirme que c’est avec douleur et à contrecœur qu’elle annonce l’arrêt complet des activités pédagogiques au sein de l’institution.

Déjà, le PSCSM, à cause des activités criminelles dans les parages de l’établissement à Bel-Air, comme dans une bonne partie de la zone métropolitaine, avait, depuis le début du mois de mars, été contraint de dispenser ses cours à distance.

Le Petit Séminaire affirme qu’il ne compte pas baisser les bras, ni abandonner sa mission d’éducation et de formation humaine et citoyenne de la jeunesse haïtienne.

« Sans désemparer, malgré vents et marées, il accomplit au service de la Patrie commune sous la houlette des prêtres et religieux de la Congrégation du Saint-Esprit depuis bientôt 159 années cette mission », soutient le PSCSM.

Espérant un retour à la normale, et armé de la foi chrétienne et des convictions citoyennes, le collège espère pouvoir boucler les activités scolaires de l’exercice académique en cours (2023-2024).

La direction générale en profite pour remercier tous ceux qui se sont dévoués pour venir au secours des prêtres du Collège et des membres du personnel présents lors du très grave assaut perpétré dans les locaux de l’établissement le 1er avril dernier.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: