Le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump était sain et sauf dimanche 15 septembre après ce que le FBI a qualifié de deuxième tentative d’assassinat alors qu’il jouait au golf sur son parcours à West Palm Beach, en Floride.
Les forces de l’ordre ont déclaré que des agents des services secrets américains avaient repéré et tiré sur un homme armé dans des buissons près de la limite de la propriété qui avait lâché un fusil d’assaut de type AK-47 et avait été arrêté après avoir fui les lieux.
Le New York Times et Fox News ont identifié le suspect comme étant Ryan Wesley Routh, 58 ans, d’Hawaï, citant des responsables anonymes des forces de l’ordre.
Le FBI a refusé de commenter l’identité du suspect, et les autres organismes d’application de la loi impliqués n’ont pas répondu aux demandes de commentaires.
L’ancien président américain Donald Trump avait été évacué d’un meeting de campagne en Pennsylvanie le samedi 13 juillet 2024, après des détonations ont retenti. Le candidat républicain a été touché à l’oreille droite. Selon les médias américains, le tireur présumé, ainsi qu’un spectateur, ont été tués. Voici ce que l’on sait des événements survenus au meeting de Donald Trump.
Avec Reuters