Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Une rareté de gazoline se profile, le gouvernement est appelé à assumer ses responsabilités

31 janvier 2024

Plusieurs chauffeurs le confirment. La gazoline se fait de plus en plus rare dans certaines stations d’essence. Des automobilistes s’en plaignent déjà et appellent les autorités à assumer leurs responsabilités.

Certains chauffeurs interrogés ce mardi soulignent que la gazoline est très rare dans plusieurs stations d’essence. Nous ne savons pas pourquoi mais c’est un fait, ont-ils fait savoir.

D’autres automobilistes soulignent que c’est le climat d’insécurité qui prévaut à Mariani, rendant difficile l’accostage des tankers au niveau du Terminal de Thorland, à Carrefour, qui serait à la base de cette situation.

Pour sa part, le président de l’Association des Propriétaires des Stations-Services (ANAPROSS), Marc-André Dériphonse, confirme que la situation prévalant à Mariani a des conséquences sur la distribution des produits pétroliers.

C’est, a-t-il dit, ce qui explique cette rareté constatée dans certaines pompes à essence.

Aussi, il demande aux autorités de prendre des mesures pour éviter une nouvelle rareté des produits pétroliers sur le marché.

Marc-André Dériphonse confirme également que les prix des produits pétroliers explosent dans les départements du Grand Sud à cause de l’insécurité à Mariani.

Il invite, lui aussi, les autorités à prendre des mesures pour remédier à cette situation.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: