Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Une adolescente maltraitée dans une école, plusieurs organisations montent au créneau

Des responsables de plusieurs organisations dont la Plateforme des Organisations Haïtiennes de Droits Humains (POHDH), la Solidarité des Femmes Haïtiennes (SOFA) et l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) dénoncent les actes de maltraitance infligés à une jeune écolière au sein même de son établissement.

En effet, la vidéo d’un des responsables du Collège Georges Sylvain de Saint-Marc, Clément Lanier Géffrard en train de maltraiter le jeune écolière Britney Bernard, est virale sur les réseaux sociaux.

Le secrétaire exécutif de la PNHDH, Alermy Pierrevilus, se dit indigné par les actes de maltraitance infligés à l’adolescente et réclame des mesures drastiques contre son auteur.

Tamar Michèle Brody de la SOFA et Josué Mérilien de l’UNNOH ont eux aussi réclamé des mesures drastiques contre l’auteur de cet acte ainsi que la violation de l’intégrité physique de la jeune fille.

Il faut dire que le ministère de l’éducation nationale avait déjà annoncé des mesures punitives contre les responsables du Collège Georges Sylvain.

En effet, dans un communiqué, le ministère informe avoir suspendu le principal auteur de cet acte, Clément Lanier Géffrard le directeur administratif et dont le permis de diriger a été suspendu, ainsi que le directeur principal Félix estimé qui a aussi perdu son permis de diriger, informe le ministère de l’éducation nationale.

En avril dernier, les autorités éducatives avaient infligé les mêmes sanctions à Anebert Joseph, le directeur de l’école nationale Béthel Béthesda, dans le Nord-Est, qui avait lui aussi agressé physiquement une écolière au sein même de l’établissement.

Le ministère avait suspendu son permis de diriger et d’enseigner. Les autorités éducatives appellent la population, les parents en particulier, à la vigilance, pour freiner les actes de violences dans les écoles.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: