Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

13 juin 2024

Suivez-nous

Un inspecteur kenyan en mission à Washington a été retrouvé mort

ByLe Quotidien 509

15 février 2024

Les autorités américaines enquêtent sur un incident au cours duquel un haut fonctionnaire de police du Kenya a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Washington DC.

L’inspecteur en chef, Walter Nyamato Nyankieya, faisait partie d’une délégation kenyane à Washington pour participer à une réunion sur les opérations qui doivent être menées dans le cadre de la force multinationale pour Haïti. Les autorités haïtiennes ont été, entre autres, représentées par Emmelie Prophète, ministre de la justice ai et Frantz Elbé, directeur général ai de la Police Nationale d’Haïti. Leur session de 3 jours de travail a été clôturée le 14 février par la finalisation du document de protocole d’accord entre le Kenya et Haiti exigée par la Cour constitutionnelle du Kenya. 

L’inspecteur faisait partie de l’équipe de reconnaissance chargée d’organiser un déploiement harmonieux des agents de la Police en Haïti. Il était basé au siège de la police administrative en tant qu’assistant personnel de l’inspecteur général adjoint de la police Noor Gabow.

La cause du décès n’est pas encore connue.

Ses collègues ont déclaré qu’il ne s’était pas réveillé et que lorsqu’ils sont allés le voir, ils ont trouvé le corps sur le lit.

Noor Gabow l’a décrit comme un officier dévoué et travailleur.

Sa famille a déclaré qu’elle voulait que justice soit faite. Le corps sera probablement rapatrié au Kenya après avoir été examiné par les enquêteurs.

Avec The-Star-co.ke et autres sources combinées. https://www.the-star.co.ke/news/realtime/2024-02-14-probe-as-kenyan-cop-found-dead-in-hotel-room-in-washington-dc/