Les bandits armés continuent de semer la panique dans plusieurs quartiers de Turgeau, au cœur de Port-au-Prince. Des riverains de plusieurs zones, dont Bas et Haut-Turgeau, Sacré-Cœur et Babiole, sont sur le qui-vive.
Ils rapportent que les bandits progressent de maison en maison. Ils volent et cherchent à se frayer un chemin à travers les habitations pour atteindre Haut-Turgeau, dans leur quête de conquérir le quartier de Canapé-Vert.
Une opération est menée surtout durant la nuit, d’où l’appel des citoyens réclamant une présence nocturne continue dans la zone.
Ce lundi, la brigade de Canapé-Vert avait décidé de bloquer les principales routes menant à ce quartier, ce qui a perturbé la circulation automobile sur la route de Bourdon, la seule voie disponible lorsque celle de Canapé-Vert est fermée à la circulation.
Ce lundi après-midi, plusieurs explosions ont été entendues dans des localités de Turgeau. Il s’agissait d’une nouvelle opération menée par le groupe de travail (ou Task Force).
Aucune information n’est, pour l’instant, disponible concernant le bilan de cette opération.
Mais plus d’un s’interroge sur l’efficacité des drones à charges explosives utilisés depuis plusieurs mois, sans pour autant freiner les bandits qui contrôlent encore d’importants pans (jusqu’à 90 %) de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Dodeley Orélus

