Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

13 juin 2024

Suivez-nous

Trump promet une « opération d’expulsion » massive de migrants en cas de victoire

ByLe Quotidien 509

10 février 2024
AFP

Le milliardaire a usé de toute son influence auprès des élus républicains au Congrès pour bloquer le texte, privant le président Joe Biden, qu’il affrontera probablement lors de l’élection de novembre, d’un succès dans le dossier sensible de l’immigration.

« N’oublions pas que cette semaine, nous avons aussi remporté une grande victoire que tous les conservateurs devraient célébrer. Nous avons écrasé le projet désastreux de cet escroc de Joe Biden sur les frontières ouvertes », a-t-il lancé lors d’une réunion publique en Caroline du Sud. 

« Tout le groupe a fait un excellent travail au Congrès. Nous l’avons écrasé. »

Sous la pression de M. Trump, les élus républicains semblent avoir décidé de bloquer toute réforme de la politique migratoire avant l’élection présidentielle.

L’ancien président, qui avait bâti sa popularité lors de sa première campagne victorieuse en promettant la construction d’un mur entre les États-Unis et le Mexique, a assuré que l’expulsion de migrants constituerait l’une de ses priorités.

« Dès le premier jour, je mettrai fin à toutes les politiques d’ouverture des frontières de l’administration Biden et nous lancerons la plus grande opération d’expulsion nationale de l’histoire des États-Unis. Nous n’avons pas le choix », a-t-il affirmé.

Avec Lapresse.ca