Delmas, 22 décembre 2025 — La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir déjoué une tentative d’enlèvement à Delmas 31, lors d’une opération menée par ses unités, selon un communiqué de la Direction de la communication de la PNH (DICOP).
Les policiers ont surpris les auteurs en plein acte, ce qui a donné lieu à une fusillade. L’un des suspects a été mortellement atteint. Une arme de poing de calibre 9 mm a été récupérée sur lui par les forces de l’ordre.
Avant l’arrivée de la police sur les lieux, les malfaiteurs avaient déjà tué un agent de sécurité, Joseph Johnny Rolls, employé par une société locale. La PNH a exprimé ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.
L’institution policière souligne que cette intervention a permis de sauver la personne visée par l’enlèvement. Elle rappelle que cette opération s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de lutte contre le banditisme et les actes criminels dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Une enquête est en cours afin d’identifier d’éventuels complices et de déterminer les circonstances exactes de cette tentative d’enlèvement.
Ronald André
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


