Port-au-Prince a vécu une matinée particulièrement agitée ce vendredi 13 décembre. Plusieurs quartiers, tels que Nazon, l’Avenue Poupelard, Bas-Delmas et Poste Marchand, ont été réveillés par le bruit assourdissant des rafales d’armes automatiques. Plusieurs écoles de ces secteurs ont du interrompre leurs activités pour des raisons de sécurité.
L’incendie de l’École Nationale Horace Ethéard, située sur l’Avenue Poupelard reste l’un des incidents les plus marquants de cette journée de tension. Des malfaiteurs armés ont mis le feu à cet établissement dans la matinée. Des habitations avoisinantes ont également été la cible des assaillants, plusieurs d’entre elles ayant été incendiées.
Face à cette montée de violence, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déployé des agents sur le terrain. De violents affrontements sont actuellement en cours entre les forces de l’ordre et les assaillants.
Bas-Delmas est quasiment impraticable. Dans une note de presse hier soir, la pnh avait confirmé poursuivre ses opéra à delmas