La tempête tropicale Erin, qui s’est formée à l’ouest des îles du Cap-Vert, a de fortes chances de se transformer en ouragan. Sa trajectoire est surveillée de très près.
Selon les prévisions météorologiques, Erin pourrait passer en ouragan majeur de catégorie 3 dans les prochains jours, soit le samedi 16 août, selon le Centre national des ouragans (National Hurricane Center des États-Unis).
Il s’agit de la 5e tempête tropicale nommée durant la saison des ouragans. Elle s’est formée ce lundi en fin de matinée près des îles du Cap-Vert et a entamé sa traversée de l’Atlantique. Sa trajectoire devrait la conduire au-dessus des îles du Nord de l’Arc antillais samedi matin.
Elle devrait également rencontrer des conditions favorables à son renforcement au cours de sa progression vers l’Ouest, à environ 30 km/h, puis légèrement vers le nord-ouest.
Elle devrait atteindre le stade d’ouragan de catégorie 1 mercredi, puis de catégorie 2 vendredi, avant de devenir un ouragan majeur de catégorie 3 samedi matin. Elle sera alors à proximité de l’Arc antillais ou Arc des Petites Antilles, un archipel en forme d’arc qui se situe à l’est et au sud-est de la mer des Caraïbes, s’étendant sur environ 850 km, depuis le nord de Porto Rico jusqu’à la marge septentrionale de l’Amérique du Sud.
La Rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

