Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Saisie d’armes et de munitions au Cap-Haïtien : la PNH lance un avis de recherche

8 avril 2024
PNH

Suite à l’importante saisie d’armes et de munitions réalisée, le vendredi 5 avril 2024, au Port du Cap-Haïtien, la Police Nationale d’Haïti a lancé un avis recherche à l’encontre des nommés
Wilmane JEAN et Barthol, ainsi connu, pour leur implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions.

Selon les informations dont dispose la PNH, la cargaison d’armes provenait des États-Unis via l’Agence ALLIANCE INT’L SHIPPING LLC, 6916 NW, 72ND AVENUE MIAMI FL, et était destinée à Wilmane JEAN, Commissionnaire en douane, né le 29 Janvier 1984. Alors que le nommé Barthol, ainsi connu, était chargé de la recevoir.

Lors d’une opération menée conjointement avec les agents de la Brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers, les enquêteurs du détachement Nord du BLTS/DCPJ, affectés à l’Autorité Portuaire Nationale (APN) dans la commune du Cap-Haïtien, ont effectué une fouille ciblée, au niveau du Cap Terminal S.A (CTSA) du Cap-Haïtien à l’intérieur d’un conteneur immatriculé: KOSU 461487-6.

Au cours de cette fouille, les objets suivants, découverts dans deux (02) boîtes en carton de forme cubique de couleur berge portant le numéro 75, ont été saisis :
-Vingt-six (26) armes à feu dont 12 fusils et 14 pistolets ;
-Neuf cent quatre-vingt-dix neuf (999) cartouches ;
-Trente-quatre (34) chargeurs.

À noter que, avant même la découverte des armes, le nommé Wilmane JEAN a pris la fuite et le receveur du colis à savoir Barthol, ainsi connu, n’y était même pas. Mais actuellement, ils sont tous deux en cavale et activement recherchés par la Police Nationale d’Haiti (PNH).

Aux ordres du Commissaire du gouvernement juridictionnel, un juge de paix, assisté d’un greffier, a été requis pour le constat légal de cette opération de saisie.

https://www.facebook.com/share/v/W6jBsyuaZrNiK6WY/?mibextid=w8EBqM

Source : PNH

Partagez ceci avec vos proches: