Saint-Marc, le 3 novembre 2025 — La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé être à la recherche de l’agent Sévère Aly, soupçonné d’avoir violé une jeune fille de 16 ans en juillet 2025. L’information a été confirmée dans une note publiée par la Direction de communication de la police (DICOP).
Selon ce communiqué, la démarche fait suite à une demande du commissariat de Saint-Marc et de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), qui souhaitent que le policier soit déféré devant un juge d’instruction.
L’Inspection générale de la PNH a été saisie du dossier, et le commandement a ordonné l’interpellation immédiate de l’agent concerné. Un avis de recherche a été émis pour faciliter son arrestation. La PNH précise qu’un protocole d’accompagnement des victimes de viol a été activé.
Dans sa note, le haut commandement de la police rappelle sa tolérance zéro envers les fautes graves commises par ses membres et son engagement à coopérer pleinement avec la justice « pour établir les responsabilités et garantir l’application de la loi ».
Ronald André

