Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

12 juin 2024

Suivez-nous

Russie : au moins 115 morts dans l’attaque terroriste à Moscow

ByLe Quotidien 509

23 mars 2024

Le Kremlin a annoncé ce samedi l’arrestation de 11 personnes, dont quatre assaillants dans l’attaque menée dans une salle de concert de la banlieue de Moscou la veille, qui a fait au moins 115 morts et a été revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI).

Le directeur des services de sécurité russes (FSB) a « informé » le président Vladimir Poutine de « l’arrestation de 11 personnes, dont quatre terroristes impliqués dans l’attentat », a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Ces quatre personnes suspectées d’être les auteurs de l’attaque ont été arrêtées dans la région de Briansk, frontalière de l’Ukraine et de la Biélorussie, a ensuite précisé le Comité d’enquête.

Le FSB a affirmé que les suspects avaient des « contacts appropriés du côté ukrainien » et comptaient fuir dans ce pays.

Les autorités n’ont avancé aucune preuve de ces liens supposés, dont la nature n’a pas été précisée, l’Ukraine ayant de son côté nié toute implication dès vendredi.

Le bilan s’est alourdi samedi matin et devrait encore « augmenter », a annoncé le Comité d’enquête russe. Un peu plus tôt, le ministère des Situations d’urgence avait précisé qu’une centaine de personnes restaient hospitalisées.

Le président serbe Aleksandr Vucic affirme que les États-Unis et le Royaume-Uni avaient émis un bulletin d’alerte terroriste quelque temps avant l’attentat selon l’agence de presse internationale Anadolu. Une information qui a été banalisé par le président Russe.

Le président russe Vladimir Poutine affirme que l’objectif de l’attaque terroriste était de semer la discorde dans la société. Il s’engage à identifier et à punir toutes les personnes impliquées dans l’attentat terroriste perpétré au Crocus City Hall de Moscou.

Avec Lapresse.ca et Anadolu