Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Russie : attaque terroriste faisant 40 morts et 100 blessés à Moscow

22 mars 2024

Plusieurs hommes armés ont fait irruption ce vendredi dans une grande salle de concert à la périphérie de Moscou et ont arrosé les spectateurs avec des tirs d’armes automatiques, tuant au moins 40 personnes et faisant 100 blessés.

Une attaque survenue quelques jours seulement après que le président Vladimir Poutine ait remporté les élections présidentielles faisant un raz-de-marée.

Il n’y a pas eu de revendication immédiate de cet acte terroriste que le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a qualifiée d’« énorme tragédie » et sur lequel les autorités de l’État enquête déjà. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière en Russie depuis des années et elle est survenue alors que la guerre en Ukraine entre dans sa troisième année.

“Selon les données préliminaires, à la suite de l’attaque terroriste contre la salle de concerts du complexe Crocus City Hall, 40 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées”, a déclaré le Bureau Fédéral Russe (FSB), après l’irruption de plusieurs individus armés dans le bâtiment de la région de Moscou, un territoire adjacent à la capitale russe.

L’incident s’est produit à Krasnogorsk, le centre administratif de la région de Moscou, où le groupe de musique Picnic se produisait dans une salle de concerts du complexe Crocus City Hall, selon des informations préliminaires. Les membres du groupe n’ont pas été blessés lors de l’attaque, selon les forces de l’ordre.

Une explosion a également été signalée plus tard sur les lieux, provoquant un important incendie. Le ministère russe des Situations d’urgence a déclaré qu’environ un tiers du bâtiment était en flammes, et que plusieurs hélicoptères œuvraient à maitriser l’incendie.

Le président serbe Aleksandr Vucic affirme que les États-Unis et le Royaume-Uni avaient émis un bulletin d’alerte terroriste quelque temps avant l’attentat selon l’agence de presse internationale Anadolu.

 Avec Apnews, Anadolu et autres sources combinées

Partagez ceci avec vos proches: