Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

République dominicaine : un policier noir, pris pour un haïtien, roué de coups par des agents de l’immigration

16 avril 2024

Des agents de l’immigration ont roué de coups le sergent Onesis Solís confondu à un ressortissant haïtien à cause de la couleur noire de sa peau. Alors que l’immigration nie que ses agents aient attaqué le policier, ce dernier a porté plainte au bureau du procureur de Santiago pour déposer plainte contre les agents de la DGM.

La Direction Générale de la Migration a publié une vidéo de l’incident pour soutenir sa thèse, attestant que c’est le policier qui a agressé ses agents lors d’une opération à Santiago. La vidéo a été enregistrée par l’un des agents de l’immigration.

Le policier, confondu avec un haïtien, a tenté de persuader les agents de l’immigration, précisant qu’un policier ne s’identifie pas.

Dans un communiqué de presse, le ministère de l’immigration souligne que les agents de l’immigration ont ignoré les insultes du policier, ajoutant qu’à aucun moment le personnel de l’immigration n’a agressé le sergent.

Ce dernier affirme cependant qu’il a été attaqué à coups de bâton par trois agents de l’immigration qui l’ont pris pour un citoyen haïtien lors d’une opération dans le centre historique de Santiago.

Il faut dire que le policier, qui a porté plainte au bureau du procureur de Santiago, avait des ecchymoses à l’un de ses coudes et à la tête.

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle concernant le viol d’une mineure de 14 ans, de nationalité haïtienne par au moins un agent de l’immigration, le 5 avril dernier.

Si les autorités dominicaines ont condamné cet acte et promis de punir le coupable, ce dernier n’a même pas été identifié, selon le responsable de la DNG, Venancio Alcántara.

La Rédaction

Partagez ceci avec vos proches: