Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

République Dominicaine : Alliance de 3 candidats pour faire échec à Luis Abinader

Le candidat présidentiel du Parti révolutionnaire dominicain (PRD), Miguel Vargas Maldonado, a annoncé lundi que l’Alliance de sauvetage-RD (Alianza Rescate RD) mettrait en œuvre une « action conjointe » sur le territoire national avec les trois candidats à la présidence des partis de la coalition.

Vargas Maldonado a indiqué qu’avec cette action, l’alliance cherche à promouvoir les candidatures présidentielles de ses membres respectifs, dont lui-même, Leonel Fernández (de la Force populaire) et Abel Martínez (du Parti de libération dominicain).

“Dans cette dernière ligne droite vers les élections présidentielles et législatives du 19 mai prochain, avec le soutien des présidents de nos partis PLD, PRD et FP et avec la qualité de leurs candidats présidentiels respectifs, inspirés par les idéaux de démocratie, de liberté et de patriotisme de nos dirigeants historiques, le professeur Juan Bosch et le Dr José Francisco Peña Gómez,  À partir d’aujourd’hui, nous entamons une action commune sur l’ensemble du territoire national pour soutenir et promouvoir les candidats de l’Alliance de l’opposition Rescate RD », a-t-il déclaré.

A l’issue de la réunion qui a réuni aujourd’hui l’ensemble de la direction de l’ ”Alianza Rescate RD” , le candidat présidentiel du PLD, Abel Martinez, s’est dit sûr et confiant de remporter la victoire aux prochaines élections. « Le gouvernement joue mal,… Comme nous l’avons expliqué aujourd’hui, lors des dernières élections municipales, le parti au pouvoir n’a obtenu le soutien que de 22 % de la population. C’est honteux et cela montre l’énorme mécontentement qui existe. Le pays a besoin d’une alternative qui apporte de l’espoir au peuple et nous sommes cette alternative », a-t-il déclaré.

Abel Martínez a souligné certains des messages qui ont été diffusés dans la déclaration officielle de l’Alliance : « Nous ne pouvons pas permettre que les abus se poursuivent et que le gouvernement aille de l’avant avec son plan d’étranglement économique des opposants et d’établissement d’un parti unique. Il est temps de se battre pour notre démocratie !”

Abel Martínez a rappelé qu’”Alianza Rescate RD: dispose d’une « brillante équipe de candidats aux postes de sénateurs et de députés sur tout le territoire national, avec les meilleures capacités pour défendre les intérêts du pays ».

Avec Listin Diario et Eyr

Partagez ceci avec vos proches: