Port-au-Prince, le mercredi 5 février 2025 – Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) organise une série de séances de travail avec tous les ministères, organes et organismes émargeant au Budget de la République sur le Programme d’Investissement Public (PIP) 2024-2025.
Cette initiative vise à discuter des contraintes sectorielles et des difficultés rencontrées dans l’élaboration, l’exécution, le suivi et l’évaluation des programmes et projets inscrits au PIP. Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) accompagne le MPCE dans ces séances de travail, qui s’étendent sur une semaine, du 27 janvier au 5 février 2025.
Ces rencontres ont pour but de s’accorder sur les grandes orientations sectorielles du PIP rectificatif 2024-2025 et d’informer des méthodologies de traitement des projets pour leur acceptation effective tant par le MPCE que par le MEF.
La Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Madame Ketleen Florestal, souligne que ce travail permettra de renforcer la cohésion dans les interventions publiques, y compris dans les différentes régions du pays. Il couvre les programmes et projets financés par les institutions internationales et inaugure l’obligation de fournir des indicateurs d’impact pour tous les projets à considérer pour le PIP.