Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Regroupement familial, le Canada ne reçoit plus de demande

ByLe Quotidien 509

5 janvier 2024

Le Canada annonce qu’il ne reçoit plus de demande pour le programme de regroupement familial. La quantité de demandes pour combler les places disponibles ayant déjà été atteinte. Ce programme doit permettre à 11 000 personnes de nationalité haïtienne, vénézuélienne et colombienne de rejoindre leurs proches vivant au Canada.

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé que le Canada ne reçoit plus de demandes pour le programme humanitaire familial « Nous n’acceptons pas de demandes actuellement », a écrit le Ministère des Affaires Étrangères Canadien sur son site officiel.

Elle a souligné qu’au 30 décembre de l’année dernière, le Canada a reçu « suffisamment de demandes pour combler les places disponibles ».

Elle affirme que son pays est en train d’évaluer les demandes qui ont déjà été soumises. Néanmoins, elle précise que la page sera actualisée si le Canada recommençait à accepter des demandes au titre de cette catégorie.

11 000 ressortissants de trois pays dont Haïti sont appelés à bénéficier de ce programme de regroupement familial. Pour cela, la demande doit être appuyée par un parent ayant la nationalité canadienne ou une résidence permanente.

Selon plusieurs témoignages, la procédure pour la soumission des documents est très rigide et les heureux élus n’ont toujours pas été appelés.

La Rédaction