Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Quatre vols en 1 semaine : Un avion militaire américain livre des médicaments et des fournitures médicales indispensables à Haïti

27 avril 2024

Alors que les efforts se poursuivent pour soutenir une Haïti plus stable et plus prospère, le Commandement Sud des États-Unis a coordonné un autre vol C-130 de l’armée de l’air américaine ce matin à l’aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, en Haïti, avec une livraison d’aide humanitaire du programme Denton.  Il s’agit du quatrième vol facilité à destination de l’aéroport international PAP cette semaine, une étape importante vers la reprise du trafic aérien régulier en Haïti.

La cargaison contenait plus de 22 000 livres de médicaments vitaux pour le peuple haïtien, qui ont été donnés par les organisations non gouvernementales MAP International et Lift Logistics à Hope for Haiti. Les médicaments et les fournitures médicales indispensables seront distribués à 14 partenaires qui traitent plus de 205 000 patients chaque année. Ces ONG travaillent en étroite collaboration avec le ministère haïtien de la Santé et ont organisé des cliniques mobiles sous leur direction et administré des vaccins pour les enfants.

Cette mission est rendue possible grâce aux efforts continus de la Police nationale d’Haïti, des Forces armées d’Haïti, des administrateurs de l’aéroport international et des parties prenantes qui s’efforcent de maintenir l’aéroport ouvert et les opérations se poursuivent. Le programme Denton est l’un des nombreux moyens par lesquels les États-Unis se joignent aux efforts du secteur privé pour répondre aux besoins humanitaires immédiats. Les États-Unis fournissent un soutien solide et multiforme à Haïti alors qu’il se dirige vers un avenir plus sûr et plus prospère.

Fin

Partagez ceci avec vos proches: