Sur X Elon Musk a déclaré que l’incitation à la haine et à la violence contre le président Trump par les médias et les dirigeants démocrates doit cesser.
Dimanche, à un utilisateur de X qui demandait «pourquoi veulent-ils tuer Donald Trump?», Musk a répondu : «Alors même que personne ne tente d’assassiner Biden/ Kamala , suivi d’un smiley de type pensif. Une polémique a suivi, Musk a du effacer son tweet.
La Maison-Blanche également a réagi dans un communiqué. «Comme l’ont déclaré le président Biden et la vice-présidente Harris après les troublantes nouvelles d’hier: “Il n’y a pas de place pour la violence politique ni pour aucune forme de violence dans notre pays”, et “nous devons tous faire notre part pour que cet incident ne mène pas à plus de violence”. La violence doit toujours être condamnée, jamais encouragée ou tournée en dérision. Cette rhétorique est irresponsable», peut-on lire.
Depuis plusieurs mois, Elon Musk, qui s’affiche en soutien de Donald Trump à l’approche de l’élection présidentielle américaine, multiplie les saillies politiques.
Avec le figaro