Port-de-paix (Nord-Ouest), 27 janvier 2026. L’opération a été déclenchée à la suite d’informations fournies par des membres de la population, faisant état d’activités jugées suspectes dans un quartier de la commune. Après vérification et surveillance des lieux, des agents de la PNH ont mené une fouille ciblée dans une maison où se déroulaient les faits signalés.
Au cours de cette perquisition, les forces de l’ordre ont découvert deux armes de guerre, identifiées comme un fusil de calibre 12 et un fusil M4, accompagnées de plusieurs chargeurs. L’inventaire établi par la police fait également état de 104 cartouches de calibre 12, 39 munitions de calibre 5.56, deux cartouches de calibre .32 et quatre munitions de calibre 2.65.
Les deux personnes arrêtées ont été placées en garde à vue en attendant les suites judiciaires. La PNH indique que le dossier a été transmis aux autorités compétentes et que l’enquête se poursuit afin de déterminer l’origine des armes, leur destination ainsi que les éventuelles ramifications de cette affaire.
Ronald André
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


