Le directeur départemental de l’ouest 1 (DDO1) de la Police nationale d’Haïti, le commissaire divisionnaire Ader Jacques, a procédé ce samedi, à la tête d’une délégation, à la réouverture du Sous-commissariat du Carrefour de l’Aéroport.
Cette structure avait été vidée de ses occupants sous la menace des bandits armés il y a environ deux ans. C’est aussi le cas du tribunal de paix de Delmas, relocalisé à Delmas 33.
Le numéro un de la police à la DDO1 a demandé aux bandits de baisser les armes car, dit-il, « la récréation est finie ». Il annonce pour bientôt la réouverture du Sous-commissariat du Marché Salomon, que les bandits avaient incendié en mars 2024.
Il réaffirme la volonté des forces de l’ordre de reprendre le contrôle des territoires livrés aux gangs. Aussi, le haut gradé de la police invite-t’il la population à accompagner la police pour rétablir l’ordre public. Nous sommes prêts à obtenir la paix au prix de notre sang, dit-il.
Plusieurs riverains de la zone ont salué le travail du commissaire divisionnaire Ader Jacques. Ils disent souhaiter que des dispositions soient prises pour permettre aux citoyens de vaquer librement et en toute sécurité à leurs activités.
Dodeley Orélus
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp


