Garry Conille visite l’ONI
Le Premier ministre Garry Conille était, dans l’après-midi du mardi 9 juillet 2024, en visite d’information et d’évaluation à l’Office national d’identification (ONI). Cette visite rentre dans le cadre des démarches visant l’organisation des prochaines compétitions électorales.
—–
Le Conseiller présidentiel Lesly Voltaire visite l’Ed’H
Le représentant de l’organisation politique « Fanmi Lavalas », au sein du Conseil présidentiel de transition, Lesly Voltaire, a effectué une visite, le mardi 9 juillet 2024, au centre de production d’électricité de Delmas 33.
Cette visite participe d’une démarche visant la restructuration et l’augmentation de la capacité de production de l’Electricité d’état d’Haïti (Ed’H).
—-
Le Premier ministre Garry Conille visite l’HUEH après les actes de vandalisme des gangs armés
Le conseiller-président Louis Gérald Gilles, le Premier ministre Garry Conille et le Directeur Général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH) Rameau Normil ont visité, dans la matinée du mardi 9 juillet 2024, les locaux de l’Hôpital de l’université d’état d’Haïti (HUEH).
Cette visite d’inspection intervient environ 24 heures après la sortie du commandant en chef de l’institution policière, annonçant que la PNH avait repris le contrôle de l’hôpital général qui avait été occupé et vandalisé par des bandits armés.
Le Premier ministre, Garry Conille qui se dit scandalisé promet de reprendre le contrôle de tout le territoire national.
—
Report sine die du voyage de Wyclef Jean en Haïti
Alors qu’il était attendu à Port-au-Prince, le mardi 9 juillet 2024, dans le cadre des efforts visant à instaurer la paix et la sécurité en Haiti, Wyclef Jean a annoncé l’annulation de son déplacement.
Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, s’est opposé à l’idée de rencontrer la méga star haïtienne qui avait également prévu de discuter avec les gangs armés.