Tôt ce mardi, des individus armés ont tenté une incursion à Pétion-Ville. Plus d’une vingtaine de présumés bandits ont été tués ou blessés, selon le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre.
Le climat est très tendu dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Canapé-vert, Delmas et Pétion-Ville sont parmi les localités touchées par ce climat tendu. La police affirme avoir déployé plus d’agents sur le terrain. Des citoyens, membres de groupes d’auto-défense, sont également mobilisés. Selon nos sources, des militaires de FADH ont également participé à cette opération.
Les informations disponibles ont fait savoir que le camion intercepté par la police au niveau de l’avenue Panaméricaine à Pétion-Ville transportait des bandits. Les individus armés, pris de panique, ont semé la terreur en s’éparpillant dans les corridors de la zone, tirant des coups de feu.
Un chauffeur de moto de la zone de Musseau (Alix ainsi connu) a été tué lors des échanges.
Les bandits avaient clairement déclaré sur les réseaux sociaux qu’ils comptaient contrôler aussi Pétion-Ville, Haut-Delmas et Juvénat. La semaine écoulée, Claire Guirand Villard âgée de 32 ans, a été abattue, à Bourdon à l’entrée de Pétion-Ville Club, à quelques mètres de la résidence officielle de certains diplomates.
La Rédaction