Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) s’apprête à boucler l’année académique 2024-2025 avec l’organisation des examens officiels, qui débutent ce lundi 30 juin 2025.
187 416 candidats sont attendus, du 30 juin au 3 juillet, pour les examens de la 9e année fondamentale. 2 146 candidats participeront aux examens de l’École Normale des Instituteurs (ENI), et 424 au Centre d’Éducation Familiale (CEFEF), informe le ministre Antoine, ajoutant que les épreuves du baccalauréat se tiendront du 14 au 17 juillet, avec la participation de 118 000 candidats.
Le titulaire du MENFP appelle les responsables des centres d’examens à assumer pleinement leurs responsabilités. Il en a profité pour saluer la mémoire des trois écolières tuées, jeudi, dans l’explosion d’un camion-citerne à la suite d’un accident survenu aux Gonaïves.
Le directeur général du MENFP, Yves Roblin, a indiqué que des discussions ont été engagées avec les forces de l’ordre pour assurer la sécurité des centres d’examens.
Il invite également les directeurs départementaux à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir la réussite des examens officiels.
La rédaction