Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

12 juin 2024

Suivez-nous

Au moins 8 morts pour ce mercredi : Pétion-ville, va t’elle devenir “un territoire perdu”

The relative of a victim found dead in the street reacts after an overnight shooting in the Petion-Ville neighbourhood of Port-au-Prince. [Odelyn Joseph/AP Photo]

Des tirs sporadiques sont entendus, jusqu’à cette minute où nous écrivons, au centre de Pétion-ville. Des zones comme route de Frères, Delmas 95, Meyotte, Bristou, Jacquet entre autres se sont réveillées sous des bruits de balles.

Après une nuit rythmée par des tirs d’armes lourdes, dans plusieurs zones de la commune, dans la soirée du mardi 19 et dans la matinée du mercredi 20 mars 2024, les Pétionvillois espéraient prendre un souffle cet après-midi.

L’agence de presse Juno7 a rapporté que 8 personnes ont été tués aujourd’hui à Pétion-ville. La Police a tué 1 bandit à Bristou et la population a brulé le corps. A Delmas 95, des chefs de gangs circulent à moto. Un policier Noël Anel, 17ème promotion, a été tué par balle à Delmas 72 ce mercredi selon le syndicat de policiers Synapoha.

Cette situation a paralysé les activités commerciales. Les commerces et les banques ont gardé leurs portes fermées.

Lundi dernier, au moins 14 personnes ont été tuées pendant la nuit, dans la commune de Pétion-Ville. Des individus armés ont circulé aussi librement dans plusieurs localités à Pèlerin, Laboule et Thomassin, sur la route de Kenscoff. Plusieurs résidences à Tara’s et Laboule 12 ont été pillées. La résidence de l’ancien président de la Cour des Comptes, Volmar Desmesyeux n’a pas été épargnée. Le journaliste et ex porte-parole du président Michel Martelly a été enlevé chez lui dans cette même commune.

Parallèlement, les bruits d’hélicoptères se font entendre dans la commune pour évacuer ce qui peuvent se le permettre.

Pétion-ville est -elle sur le prochain de devenir le prochain territoire perdu ?

La rédaction