Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, mardi, dans l’effondrement d’un toit en construction à Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est.
Selon l’agent intérimaire de la mairie de Ouanaminthe, Luma Démétrius, cinq autres personnes blessées dans l’accident ont été conduites à l’hôpital.
Les victimes, a-t-il précisé, sont des ouvriers qui travaillaient sur un chantier dont les responsables ne disposaient d’aucun permis de construire. Il a ajouté que les recherches se poursuivaient mercredi après-midi afin de retrouver d’éventuels survivants ou d’autres victimes.
Il a toutefois admis qu’aucune donnée précise n’était disponible concernant le nombre total d’ouvriers présents sur le chantier.
Ce drame, a-t-il souligné, met en évidence une fois de plus la nécessité d’en finir avec les pratiques de construction anarchique dans le pays.
Le maire Démétrius n’a cependant rien déclaré au sujet de la responsabilité de la mairie, pourtant chargée de s’assurer que chaque chantier bénéficie d’une autorisation de construire.
La rédaction