Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

13 juin 2024

Suivez-nous

Nouvelle restriction de visas américains contre les opérateurs favorisant la migration irrégulière

ByLe Quotidien 509

22 février 2024
Closeup detail of a US visa document.

Le département d’État a annoncé, ce mercredi, une nouvelle politique de restriction des visas visant les opérateurs de transports qui facilitent la migration irrégulière vers les États-Unis.

Dans un communiqué en date du 21 février 2024, le département d’Etat déclare que cette politique cible notamment les propriétaires, les cadres et les hauts fonctionnaires des compagnies de vols charters, de transport terrestre et maritime qui fournissent des services de transport destinés principalement aux personnes ayant l’intention de migrer de manière irrégulière vers les États-Unis.

« Cette nouvelle politique renforce et remplace la politique dénommée Nicaragua 3C sur les vols charters publiée en novembre 2023 », précise le document.

“Notre nouvelle politique de restriction des visas tiendra pour responsables les opérateurs de vols charters, de transports terrestres et maritimes qui facilitent la migration irrégulière vers les États-Unis. Nous continuons de collaborer avec les gouvernements et le secteur privé pour éliminer cette pratique exploitante.” Matthew Miller, porte-parole du département d’Etat.

Le gouvernement haïtien a suspendu tous les vols à destination du Nicaragua, en raison des inquiétudes croissantes suscitées par la vague de migration massive qui a conduit des dizaines de milliers d’Haïtiens à utiliser le pays d’Amérique centrale comme tremplin vers les États-Unis, selon le journal floridien Miami Hérald.

lire aussi : https://lequotidiendhaiti.com/nicaragua-1729-vols-sur-le-circuit-managua-santo-domingo/