Le 9 décembre 2025. Les circonstances de la mort de Stephora Anne-Mircie Joseph, 11 ans, se précisent et soulèvent encore plus d’indignation. Selon l’avocat Miguel Díaz, représentant légal de la famille, les vidéos de surveillance confirment que la fillette a appelé à l’aide avant de mourir noyée lors d’une excursion scolaire organisée par l’Institut Integral Leonardo Da Vinci. Les informations ont été rapportées par Diario Libre.
Díaz décrit des images « déchirantes » révélant une succession de négligences et d’omissions du personnel encadrant. Les caméras, équipées de son, montrent que Stephora est tombée dans un dénivelé non signalé d’une piscine de plus de six pieds de profondeur.
« La fillette marche, met un pied dans la partie profonde et commence à crier. On entend clairement tous ses appels à l’aide. Elle demandait du secours en agitant les bras », explique l’avocat.
Selon lui, plusieurs enfants ont assisté à la scène : six d’entre eux auraient même désigné Stephora en train de se noyer avant de s’éloigner vers un autre secteur de la piscine, sans alerter les adultes.
Au même moment, une orientadora, aujourd’hui poursuivie par la justice, passe tout près de l’endroit sans se rendre compte de ce qui se passait.
Ces éléments renforcent les soupçons de négligence grave dans une affaire qui ébranle la communauté scolaire et la diaspora haïtienne en République dominicaine.
Le Sénat de la République Dominicaine a pris une minute en mémoire de Stéphora avant leur séance du jour.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
