La situation à Mirebalais, une ville partiellement occupée par des bandits, reste catastrophique après plus de quatre mois. Trois personnes, dont un mineur, ont survécu pendant 4 mois et 5 jours en ne consommant que de l’eau et du bicarbonate.
Cette information a été rapportée ce vendredi par Zacharie Exil, PDG de Radio Zaho FM de Mirebalais, dans le Plateau Central.
Ces personnes n’ont pas eu la chance de quitter leur maison, ni même la ville, contrairement à beaucoup d’autres qui sont parties lors de l’invasion des bandits affiliés à la coalition « Viv Ansanm », il y a un peu plus de quatre mois.
Face à l’alternative de sortir et risquer une mort certaine ou rester enfermées, elles ont choisi de rester cloîtrées, se nourrissant uniquement d’eau et de bicarbonate pendant toute cette période.
Après ces longs mois de peur, d’angoisse et d’incertitude, elles ont finalement réussi à quitter leur domicile, mais leur état de santé s’est considérablement dégradé.
Elles sont actuellement prises en charge dans un centre hospitalier, selon un proche de la famille cité par M. Exil.
Depuis l’invasion des bandits à Mirebalais, plusieurs personnes ont été tuées chez elles ou en tentant de fuir. Ces bandits contrôlent toujours une grande partie de la ville, plus de quatre mois après les faits.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
