Port-au-Prince, 27 août 2025 – Les forces américaines et régionales ont mené deux interceptions majeures en mer des Caraïbes.
Samedi dernier, un avion multirôle de l’AMO et un appareil des garde-côtes américains ont détecté une yole de 40 pieds transportant 146 migrants à 130 km au sud des îles Turks & Caicos.
Dans la nuit du 26 août, au large d’Aguada (Porto Rico), une autre yole naviguant sans feux a refusé d’obtempérer. Les unités maritimes et un hélicoptère UH-60 ont dû tirer des coups de semonce avant d’arrêter le bateau. 8 migrants ont été appréhendés : 3 Vénézuéliens, 1 Colombien et 4 Dominicains. Ils ont été remis à la Border Patrol.
Malgré les ordres de s’arrêter, le navire a tenté de forcer le passage. Les agents ont alors tiré deux coups de semonce dans le cadre du programme d’interdiction maritime, ce qui a permis de maîtriser la situation sans incident majeur.
Les autorités américaines rappellent que les traversées clandestines à bord de yoles sont extrêmement dangereuses et mettent en péril la vie des migrants.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp
