Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

24 juin 2024

Suivez-nous

Luís Abinader souhaite renforcer la diplomatie dominicaine 

23 mai 2024

Poursuivant le processus de réforme de l’État et de renforcement institutionnel, le président Luis Abinader a annoncé, par le biais de son compte X, qu’il avait chargé le ministre des Affaires étrangères, Roberto Alvarez, de mettre en œuvre des mesures importantes dans le domaine diplomatique, marquant ainsi une étape importante dans l’histoire du pays.

Tout d’abord, pour la première fois dans l’histoire diplomatique dominicaine, les promotions collectives du personnel du ministère des affaires étrangères (MIREX) seront effectuées conformément à la réglementation en vigueur et à l’évaluation des performances des fonctionnaires.

Le Mirex informe dans une note du 22 Mai 2024 que ce développement historique vise à reconnaître et à valoriser les efforts et le dévouement des diplomates qui se sont distingués dans l’exercice de leurs fonctions.

En second lieu, il a ordonné le traitement de l’incorporation dans la carrière diplomatique des fonctionnaires diplomatiques encore en activité qui, bien qu’ayant rempli les conditions établies de temps, de mérite et de professionnalisme, n’avaient pas été reconnus dans leurs droits.

Cette mesure vise à corriger les injustices du passé et à garantir que tous les diplomates qui ont démontré leur engagement et leur capacité soient dûment intégrés dans la carrière diplomatique.

Enfin, il a ordonné la convocation immédiate d’un concours public pour l’entrée d’une nouvelle promotion dans la carrière diplomatique, une carrière administrative spéciale.

Cet appel vise à attirer les meilleurs talents et à garantir un service extérieur d’excellence, capable de représenter efficacement les intérêts du pays sur la scène internationale.

Luis Abinader compte en promouvoir une diplomatie professionnelle, efficace et équitable.

Avec Mirex RD 

Partagez ceci avec vos proches: