Santo Domingo Este – 13 février 2026. Depuis les premières heures de vendredi, des agents ont déployé des opérations dans plusieurs zones de Los Mina. Les interventions se sont concentrées sur la rue Respaldo Ñ, le secteur Vietnam et d’autres points du quartier, notamment à Katanga, où s’est produit le crime.
Deux personnes de nationalité haïtienne, dont un mineur, sont mises en cause dans cette affaire, selon les informations disponibles.
Des étrangers présents dans la zone ont affirmé que des agents de la Dirección General de Migración (DGM) et de la Policía Nacional seraient entrés dans des logements en brisant portes et fenêtres.
« Ils sont entrés en cassant les fenêtres et les portes, en fouillant dans les tiroirs. Ils ont emmené des femmes avec leurs enfants, y compris une femme qui venait d’accoucher… C’est leur travail, mais pas de cette manière », a déclaré Francia, résidente du secteur.
Un homme identifié comme Yunior s’est rendu dans le quartier après que plusieurs de ses employés ne se sont pas présentés au travail ce vendredi. Il a expliqué que, n’ayant pas pu les joindre et ayant appris la tenue des opérations migratoires à Los Mina, il a décidé de vérifier personnellement leur situation.
Jusqu’à présent, les autorités n’ont communiqué aucun chiffre concernant le nombre de personnes interpellées lors des opérations migratoires à Los Mina, ni fourni de précisions sur les modalités des interventions.
Source : Diario Libre
Cherline Ades.
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

