Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

L’Onu souhaite établir un pont aérien entre Haïti et la République Dominicaine

COMMUNIQUÉ DE PRESSE -HAÏTI : MISE EN PLACE D’UN PONT AÉRIEN

Port-au-Prince, le 13 mars 2024. Compte tenu du défi logistique de plus en plus complexe que représentent les déplacements depuis et vers Haïti, les Nations Unies sont en train d’établir un pont aérien entre Haïti et la République dominicaine. Ce pont aérien assurera la fluidité de l’acheminement de l’aide humanitaire et de l’appui à Haïti, et facilitera les mouvements de notre personnel à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

L’ONU est en Haïti avec des équipes prêtes à continuer à apporter leur soutien au peuple haïtien. Nous re-configurons notre présence tout en restant pleinement engagés.

L’ONU a autorisé la réinstallation temporaire d’une partie du personnel recruté au niveau international à l’extérieur d’Haïti, tandis que d’autres personnels de crise et humanitaires viendront renforcer notre présence dans le pays.

La sécurité de notre personnel national et de leurs familles est une priorité. Nous explorons toutes les options pour soutenir notre personnel national qui s’efforce de fournir une aide humanitaire vitale à la population d’Haïti dans des conditions extrêmement difficiles.

Nous continuerons d’évaluer et d’examiner les mesures que nous prenons en fonction de l’évolution de la situation.

–FIN–