Port-au-Prince, le 18 août 2025 – L’Inspecteur Général Justin MARC a été officiellement installé ce lundi comme Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), succédant à Pierre René François. Sa nomination s’inscrit dans une série de changements visant à renforcer l’efficacité de la Police nationale d’Haïti (PNH) face aux défis sécuritaires croissants, notamment la lutte contre la criminalité organisée.
Avant cette nouvelle fonction, Justin MARC avait dirigé l’École Nationale de Police (ENP) depuis le 29 mars 2021, où il a contribué à la formation et à la professionnalisation des forces policières.
Une expertise confirmée
Diplômé en droit et spécialisé en sécurité, Justin MARC est avocat et conseiller stratégique en sécurité. Il est titulaire d’un Master en sécurité intérieure et gestion de crise ainsi que d’un Master en défense et sécurité interaméricaine, et a suivi plusieurs formations avancées telles que POLIFRONT.
Sous la direction du Directeur général a.i., Vladimir Paraison, cette nomination vise à renforcer la coordination, la réactivité et l’efficacité de la DCPJ dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et les menaces à la sécurité publique, selon les autorités Policières.
Un pari à gagner
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

