Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

L’essentiel à retenir sur Donald Trump reconnu coupable de 34 chefs d’accusation

30 mai 2024
Former President Donald Trump's mug shot, Fulton County Jail, Aug. 24, 2023. SOURCE: FULTON COUNTY SHERIFF'S OFFICE


Un jury de Manhattan a reconnu Donald Trump coupable des 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux dans le cadre de son procès pénal pour blanchiment d’argent, un verdict sans précédent et historique qui fait de lui le premier ancien président de l’histoire des États-Unis à être reconnu coupable d’un crime.


Le juge Juan Merchan a fixé l’audience de détermination de la peine au 11 juillet. La peine prononcée à l’encontre de M. Trump est laissée à l’appréciation du juge et peut comprendre une période d’emprisonnement ou de mise à l’épreuve.


Les procureurs ont accusé M. Trump d’avoir participé à un complot illégal visant à porter atteinte à l’intégrité de l’élection présidentielle de 2016 et à un plan illégal de suppression d’informations négatives, qui comprenait la dissimulation d’un paiement occulte à une star de films pour adultes.


Bien qu’une condamnation pour crime d’un président américain ou d’un chef de parti soit sans précédent, M. Trump, qui est le candidat présomptif du GOP pour 2024, peut toujours se présenter aux élections.


M. Trump a qualifié la décision du jury de “honte” et a déclaré que le “véritable verdict” interviendrait lors de l’élection présidentielle du 5 novembre. Le président Joe Biden a déclaré sur les réseaux sociaux que son rival pour 2024 ne pouvait être battu que dans les urnes.

Partagez ceci avec vos proches: