Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Les résidents des Villages Théodat, Técina et des environs sont en train de quitter la zone

ByLe Quotidien 509

3 avril 2024

Depuis hier soir, un SOS a été lancé à la Police Nationale d’Haïti pour les résidents du Village Théodat et de Técina. Les bandits identifiés comme étant ceux du gang de la Croix-des-missions avaient assiégé la zone ou du moins avait pris sous leur contrôle le périmètre de la route de clercine 24 menant vers Butte Boyer et Croix-des-Missions.

Au Village Técina, hier mardi dans la soirée, les bandits lourdement armés ont pillé plusieurs maisons, emporté des matériels, téléphones, voitures et ordinateurs. Selon nos sources, personne n’a été enlevée ni blessée. Au village Théodat, situé en face de Tecina, les bandits ont passé aussi la nuit à faire le va et vient dans les rues. A l’heure où nous rédigeons notre article, les dégâts majeurs n’ont pas encore été signalés, mais des maisons ont été pillées, ont pu constater plusieurs personnes en laissant les lieux.


Très tôt ce matin, les résidents de ces Villages à Clercine 24 à Tabarre et des environs sont en train de quitter leur maison. Certains pensent retourner dans leur ville de province, d’autres dans un autre endroit et d’autres n’ont aucune idée où s’orienter.

Les riverains de la rue Joseph Guide (entrée DINEPA) sont aussi en train de laisser la zone aussi.

A signaler que tout cela se passe à moins d’un kilomètre du BIM situé au carrefour de clercine 24-Tabarre et du commissariat de Tabarre.

Tous les Grands sièges de la Police Nationale dont la Direction Générale, DCPJ, BIM, Inspection Générale,… sont à Tabarre avoisinants la route de l’aéroport et l’Ambassade américaine.

Hier matin, le service de coordination de la PNH a informé maintenir toujours son dispositif, au niveau de la Base du Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM) à clercine 24.…. tout en multipliant les patrouilles policières afin de faciliter la libre circulation de paisibles citoyens. 

La rédaction