Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

17 juin 2024

Suivez-nous

Les policiers peuvent désormais encaisser leurs chèques dans toutes les banques commerciales

ByLe Quotidien 509

22 mars 2024

Jusqu’ici, les policiers pouvaient encaisser leurs chèques uniquement à la banque centrale et dans les succursales de la BNC. Dorénavant, ils ont la possibilité de le faire dans toutes les banques commerciales du pays.

En effet, dans une correspondance adressée au président du Conseil d’Administration de l’Association Professionnelle des Banques (APB) Franck Helmcke, le gouverneur de la banque centrale, Ronald Gabriel a souligné ce qui suit: “Dans le contexte de crise actuelle, la Banque de la République d’Haïti (BRH) souhaiterait faciliter les opérations d’encaissement des chèques du trésor public en faveur des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).”

La Banque centrale demande donc à l’APB d’autoriser ses succursales à payer ces chèques garantis par la banque des Banques.

Elle souligne que le mécanisme opérationnel en place permettra la compensation dans les délais requis.

Les responsables des deux syndicats de la PNH (SPNH-17 et SYNAPOHA) avaient en effet souligné que les policiers et le personnel administratif de l’institution avaient du mal à encaisser leurs chèques.

La Banque centrale se situe au Centre-Ville de Port-au-Prince, en proie à un climat d’insécurité alors que les succursales de la BNC sont pratiquement fermées depuis plus d’une semaine.

La Rédaction