Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

17 juin 2024

Suivez-nous

Les « Madan Sara » annoncent une marche pacifique contre l’insécurité

ByLe Quotidien 509

28 février 2024

L’organisation dénommée « Rasanbleman Madan Sara Dayiti » annonce une marche pacifique pour ce vendredi 1er mars à Port-au-Prince. L’objectif, selon les responsables de cette organisation de petits commerçants, est d’exiger des autorités qu’elles prennent des mesures face à la recrudescence de l’insécurité dans le pays.

Les commerçants regroupés au sein de l’association dénommée « Rasanbleman Madan Sara Dayiti » n’en peuvent plus.

Ils exigent des autorités qu’elles adoptent des mesures concrètes face à la recrudescence de l’insécurité.

Nous payons un lourd tribut au climat d’insécurité, a déclaré Jocelyne Jean-Louis, présidente du RAMSA.

En conférence de presse ce mercredi, elle annonce une marche pacifique pour exiger que des mesures soient adoptées pour leur permettre de vaquer à leurs activités en toute quiétude d’esprit.

La marche partira de Pétion-Ville pour prendre fin devant la résidence officielle des Premiers Ministres à Musseau, Delmas 60, informe madame Jean-Louis.

La marche sera pacifique. Il n’y aura ni pneus enflammés, ni jets de pierres ou de tessons de bouteilles mais des slogans contre l’insécurité, a-t-elle dit.

Nous sommes plus de 22 mille commerçants de la Croix-des-Bossales ; plus de 15 mille à Pétion-Ville et à Croix-des-Bouquets qui sont en difficulté, fait remarquer l’activiste, appelant les citoyens à prendre part à cette marche pacifique contre l’insécurité.

La Rédaction