Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

17 juin 2024

Suivez-nous

Les bandits Grèglesaj de Pacot, Ti Sony de Mariani et ti Grèg de Delmas 95 tués

ByLe Quotidien 509

22 mars 2024

Le nommé « Ti Sony» qui opérait à Mariani (bò dlo), dans la commune de Gressier a été stoppé mortellement par les membres du gang dirigé par “Bout Ba” dont il faisait partie. Pendant plusieurs mois, ce bandit avait semé la terreur à Mariani et les environs.

Un autre bandit dénommé « Grèg lesaj» fonctionnant dans la zone de Pacot (Turgeau), vient aussi d’être abattu par la police cet après-midi du 22 Mars. Les deux informations ont été confirmées par des sources Policières.

Le nommé Ernest Julmé alias Ti Grèg, chef de gang opérant a Delmas 95, a été abattu à Delmas 66, dans l’après-midi du jeudi 21 mars 2024.

L’homme, un ancien prisonnier qui s’était évadé du Pénitencier national lors de l’attaque du 2 mars dernier, a été tué dans des échanges de tirs avec la Police selon des informations communiquées par la PNH.

Toujours le 21 mars, des affrontements armés avaient été signales au Champ de mars où la Police tentait de repousser un nouvel assaut des bandits qui voulaient prendre le contrôle du périmètre et certaines institutions de l’Etat. Le palais national convoité par les bandits se situe au Champs de Mars. 

Les crépitements d’armes automatiques avaient contraint les personnes qui occupent généralement les places publiques à abandonner l’espace.

Plusieurs citoyens ont fait remarquer que la Police Nationale a commencé à donner de bons résultats sur le terrain depuis le jour où la résidence du chef de la Police Frantz Elbé a été attaquée, pillée et incendiée à Santo.

S’agit-il d’une simple coïncidence ou bien les policiers ont-ils finalement reçu les équipements exigés pour pouvoir protéger la population contre les gangs et les bandits de tout acabit?

La rédaction