Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

14 juin 2024

Suivez-nous

Les américains pressent leurs ressortissants à laisser Haïti 

ByLe Quotidien 509

6 mars 2024

Les citoyens américains en Haïti devraient quitter le pays dès que possible par des moyens de transport commerciaux ou privés, compte tenu de la situation actuelle en matière de sécurité et des problèmes d’infrastructure.  

Les citoyens américains souhaitant quitter Port-au-Prince devraient suivre les nouvelles locales et les informations sur les conditions de sécurité fournies par les fournisseurs de transport commercial et devraient prendre des dispositions pour quitter Haïti lorsque les conditions de sécurité et les options de transport commercial le permettent lit’on dans la note de l’ambassade. 

À l’heure actuelle, l’ambassade des États-Unis n’est pas en mesure de faciliter les voyages aériens des particuliers. 

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince fonctionnera de manière limitée demain, jeudi 7 mars.  

Les opérations de l’ambassade pourraient être affectées davantage au cours de la semaine en raison de la violence liée aux gangs et de ses effets sur les transports et l’infrastructure.  Tous les rendez-vous sont annulés jusqu’au 12 mars pour les visas et les services aux citoyens américains, y compris les services de passeport de routine, les demandes de rapports consulaires de naissance à l’étranger et les services notariaux. 

Les personnes ayant un rendez-vous ne doivent PAS essayer de se rendre à l’ambassade jusqu’à nouvel ordre ; il se peut que les conditions ne permettent pas à l’ambassade des États-Unis d’admettre les personnes qui se présentent jusqu’au 12 mars.

Mesures à prendre :

Ne pas se rendre en Haïti.  Si vous êtes un citoyen américain en Haïti, quittez le pays dès que possible par des moyens de transport commerciaux ou privés.