Le week-end du 31 juillet au 3 août 2025 a été tout sauf calme en Haïti. Entre interpellations policières, noces politiques et bénédictions diplomatiques, l’actualité s’est jouée en trois actes : Arrestation, Bénédiction, Célébration.
A comme Arrestation :
Samedi 2 août, la Police nationale a procédé à l’arrestation de l’ancien sénateur Nènèl Cassy, appréhendé alors qu’il dînait au restaurant La Réserve, selon les confirmations de la PNH.
B comme Bénédiction :
Pendant que certains perdaient leur liberté, d’autres scellaient la leur à deux. Le même samedi, le Conseiller Président Dr Gérald Gilles mariait sa fille Angeline à Giscard, dans une cérémonie privée.
Ce dimanche, cela devrait être au tour du conseiller présidentiel Smith Augustin d’échanger ses vœux avec Annie Thamar Garçon. Selon des sources proches de la mariée, le couple est pressé par l’arrivée imminente de leur enfant. En guise de cadeau de noces, Madame aurait reçu dernièrement, un poste à l’ambassade d’Haïti en Espagne. Toujours d’après nos informations, le divorce de Smith Augustin a été acté, malgré le refus de son ex-épouse d’accepter le divorce par défaut.
C comme Célébration :
Le conseiller présidentiel Emmanuel Vertilaire soufflait quant à lui ses bougies le 31 juillet. Présent à la fête, le Premier ministre Didier Fils-Aimé a même dirigé la chorale pour lui chanter Joyeux anniversaire.
Washington ne s’est pas contenté de la musique. Vendredi 1er Août, les États-Unis ont offert un appui de taille au chef du gouvernement. Une aide stratégique, alors que Didier Fils-Aimé semblait en difficulté pour maintenir son quota de négociation au sein du CPT.
Un week-end en trois lettres et beaucoup d’ondes : politique, festive, nuptiale et sécuritaire.
La rédaction
📲 Rejoignez Le Quotidien 509
Recevez nos dernières nouvelles directement sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp

