Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

22 juin 2024

Suivez-nous

Leonel Fernandez demande à Luís Abinader d’arrêter avec ses fabulations sur la situation réelle de la République Dominicaine 

ByLe Quotidien 509

27 février 2024

Le candidat à la présidence du parti “Fuerza del Pueblo” (FP), Leonel Fernández, a réagi au discours prononcé par le président de la République, Luis Abinader, mardi lors de la commémoration du 180e anniversaire de l’Indépendance nationale.

Dans un long message posté sur X (anciennement Twitter), l’ancien président de la République a déclaré que le discours du président déformait la réalité du pays, et que Abinader se moque ainsi de la population dominicaine.

Dans son discours sur la responsabilité, le président Abinader a déformé la réalité, se moquant de l’intelligence du peuple, dit-il. 

Malgré les affirmations de réduction de la pauvreté, la réalité montre qu’une grande partie de la population éprouve toujours de grandes difficultés à couvrir ses besoins fondamentaux, y compris l’alimentation. Le revenu des Dominicains ne suffit même pas à couvrir 70 % du panier alimentaire familial de base et, par conséquent, ils s’endettent pour manger, ou pire, ils doivent sauter un ou deux repas.

Le président nous a dit que le salaire minimum en République dominicaine était le septième plus élevé d’Amérique latine, mais selon Bloomberg, nous sommes le troisième pays où les salaires sont les plus bas.

Nous demandons au président d’arrêter les fables, de parler moins et de faire plus pour tous les Dominicains.

Ce mardi 27 février, la République dominicaine a célébré les 180 ans de son indépendance. La guerre d’indépendance dominicaine est le processus historique qui a commencé avec la proclamation de la République dominicaine et sa séparation d’avec Haïti le 27 février 1844.

Partagez ceci avec vos proches: