Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Le Think tank “Femme et futur” appelle à la protection des vies et des biens

11 avril 2024

Insertion demandée

Pour diffusion immédiate

Le Think tank “Femme et futur” appelle à la protection des vies et des biens

Le Think tank “Femme et futur”, engagé pour une société où les rapports entre les différentes couches se fondent sur l’égalité, la justice sociale et l’équité invite tout un chacun à s’engager pour freiner le chaos qui gangrène Haïti.

Les événements qui ont succédé au 29 Février 2024 ont profondément aggravé la situation au point de conduire le pays à une crise humanitaire sans précédent. Les conditions de vie sont devenues de plus en plus inhumaines.

Des chiffres publiés par des instances internationales comme Human Rights Watch, l’ONU, l’UNICEF et l’OMS, soutiennent que, du 8 au 27 Mars 2023, 53 125 personnes ont quitté la Zone Métropolitaine de Port-au-Prince; 362.000 personnes sont déplacées de leurs foyers, dont 170.000 enfants, selon les estimations. Pratiquement 50% de la population haïtienne  est dans l’insécurité  alimentaire. Trois femmes et enfants sur quatre n’ont pas accès aux services essentiels de santé publique et de nutrition dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

LE PAYS EST DANS L’URGENCE !

Dans ce contexte, les perspectives économiques et la vie des femmes et des filles sont de plus en plus compromises.

“Femme et Futur” appelle à la protection des vies et des biens, à la protection des femmes et des enfants, à la protection des handicapés, à la protection de toutes personnes vivant en Haïti.

Fait le 11 Avril 2024

Pour le Think tank “Femme et futur”

Maryse Backer

femmeetfutur@gmail.com

Partagez ceci avec vos proches: