Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

25 juin 2024

Suivez-nous

Le stade Sylvio Cator est vandalisé : note de presse de la fédération de football

3 mars 2024 ,

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) informe, ce 3 Mars 2024, la famille du football, la presse et le public en général que le stade Sylvio Cator et ses environs sont envahis et occupés par les gangs armés depuis tantôt 2 jours (29 février et 1 mars).

En effet, le cycle de violence dans lequel plonge le pays depuis un bon nombre de temps a occasionné la souillure de ce patrimoine alors que le monde entier reconnait que le football est le sport-roi des haïtiens. Un des employés de la FHF a été séquestré et sa vie a été menacée.

Nous ne connaissons pas pour le moment l’ampleur des dégâts. Dès que possible, une évaluation sera réalisée avec l’appui d’un juge de paix.

La FHF condamne avec véhémence ces actes de violence qui auront sans doute de graves répercussions sur le football haïtien qui tente de s’en sortir malgré tout avec le support valeureux des Dirigeants de club dans l’organisation d’une compétition spéciale en vue d’encourager les loisirs, la récréation pour ce peuple tant stressé et pour faciliter la représentation du football dans les compétions de la Concacaf.

La FHF décline toute responsabilité si un de ses matériels et/ou badge d’un de ses employés est utilisé pour commettre des actes illégaux.

LE FOOTBALL UNIT !

Partagez ceci avec vos proches: