Le Quotidien 509

Plus de prévisions: Meteo a 25 jours

17 juin 2024

Suivez-nous

Le RNDDH accuse Frantz Elbé : Tentative d’évasion à la prison de Jacmel, Sous-commissariat de Marché Salomon incendié

Le Sous-Commissariat de Police de Marché Salomon incendié

Le Sous-Commissariat de Marché Salomon a été attaqué et incendié par des bandits armés, dans la soirée du mercredi 6 au jeudi 7 mars 2024. Aucune information sur le sort des policiers ayant été affectés dans cette structure de Police.

3 morts et 6 blessés dans une tentative d’évasion à la prison civile de Jacmel

Trois (3) détenus ont été tués lors d’une tentative d’évasion enregistrée à la prison civile de Jacmel, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars 2024. 

6 autres prisonniers sont également sortis gravement blessés lors de cette tentative d’évasion, selon le commissaire du gouvernement de Jacmel Pierre Wilner Dormevil.

 Evasion au Pénitencier national : Le RNDDH accuse le Haut- Commandement de la PNH

Les autorités avaient ordonné le déplacement des blindés postés dans les parages du pénitencier national avant l’attaque ayant causé l’évasion de plus de 3500 détenus, le samedi 2 mars 2023, selon une révélation faite par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH). 

Dans un rapport publié, le mercredi, l’organisme de défense des droits humains exige la révocation du haut état-major de la PNH et l’engagement de poursuite judiciaire pour leur passivité. Le RNDDH souhaite aussi que des mesures soient prises pour appréhender à nouveau les évadés.